dimanche 11 novembre 2012

Concert de Marcus Miller à l’Ancienne Belgique, Bruxelles : rencontre avec un bassiste extra-terrestre (29 avril 2012)

Alors que le 29 avril 2012 approchait à grands pas, j’étais prise d’euphorie à l’idée d’assister à une prestation de Marcus Miller. Le jour même, arrivée sur place, le frontstage est déjà bloqué par une centaine de fans qui veulent à tout prix avoir le meilleur point de vue. Pour ma part, je décide de m’asseoir tranquillement pour profiter au maximum du concert. Marcus Miller, roi du suspense, nous fait attendre un long moment avant d’arriver sur scène, un virtuose se mérite ! La tension monte dans  la salle, j’ai mal pour tous les fans agglutinés debout dans la fosse qui veulent enfin voir la star de la soirée ! Lorsqu’enfin ce long périple d’attente prend fin, le public se réveille et applaudit comme si Monsieur Marcus Miller, qui vient d’apparaître sur scène, venait déjà de faire son show. Pour l’accompagner Alex Han (saxophoniste), Maurice Brown (trompette), Kris Bowers (clavier), Adam Agati (guitare) et Louis Cato (Batterie) le rejoignent sur scène, comme à la file indienne. Grosse surprise au demeurant puisque nos billets et la description du concert n’annonçaient pas une si belle affiche ! Nous y sommes, tout le monde est là, les artistes sont prêts, le public est bien présent, c’est parti. Ecoutons ensemble le maitre du slapping nous donner une leçon de basse. Durant ces deux heures, toute la troupe va nous convaincre. Personne ne sera déçu et je pense que l’idée de se faire rembourser est une hérésie. Tout le monde est heureux de cette session qui vient de nous mettre une immense claque ! Pendant le concert, une question : Qui est cet homme ? Qui est cet homme qui nous offre deux heures de pur bonheur ? Tout ce qu’il fait marche à merveille. Les notes viennent me faire frissonner comme si je découvrais la musique pour la première fois. Tous les artistes offrent un concert d’exception, ils rayonnent sur scène et mettent le feu à la salle. Les spectateurs restent bouche bée avec une envie de dire indéfiniment « WE WANT MORE ! ». En plus du show, Marcus Miller nous fait rire, nous avons tous envie de devenir « son meilleur ami ». Sa « cool attitude » nous transporte, tout le monde a le sourire aux lèvres et on se rend bien compte que Monsieur Miller nous offre un moment unique. Nous arrivons à l’apogée du concert lorsqu’il termine avec sa version de Come Together des Beatles. A cet instant, l’atmosphère change, le public est euphorique et chante à tue-tête ce morceau que nous n’avons plus besoin de présenter. La salle est conquise et notre cher virtuose joue avec une facilité déconcertante. D’ailleurs, sur certains morceaux, on ne comprend plus, on aimerait savoir comment ses doigts glissent à la vitesse de l’éclair tout le long de sa magnifique basse. Vous l’aurez saisi, j’ai été envoûtée par ce grand bassiste, ce beau monsieur… D’ailleurs en écrivant, les frissons reviennent, je l’applaudis encore une fois et je donnerai beaucoup pour revivre ce moment merveilleux et unique. Merci Marcus, continue de nous faire vibrer longtemps !



Courez donc acheter son nouvel album "Renaissance"




Marcus Miller et sa "cool attitude". "Do you want to be my best friend, please?"


A très vite pour mon prochain article musical qui parlera de ma mission commando au Dour Festival 2012.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire