mardi 20 novembre 2012

Bruxelles ma belle. Mes coups de coeur de la capitale belge.

Le Balmoral



Bienvenue dans les années 60 aux Etats-Unis! Si vous aimez le rose bonbon, la musique sixties, les burgers et les clubs sandwichs, alors bienvenue dans votre nouvelle cantine ! Ce restaurant se situe dans le quartier le plus bobo français de Bruxelles : la place George Burgmann. J'adore cet endroit parfait pour une virée lunch/shopping ou alors pour un brunch de lendemain de soirée ! Pour ma part, ce restaurant est une bonne adresse pour leurs milk-shakes et jus de fruits frais ! Un vrai délice ! Avec ceci, prenez un de leurs burgers et vous êtes le roi du monde ! Ils font un burger avec une sauce à tomber par terre et en plus vous ne resterez pas sur votre fin. En plus de ceci, il y a une salle de jeux pour enfants donc restaurant parfait pour parents voulant manger en paix !



La friterie Antoine



L'éternel combat des friteries bruxelloises : Qui sera la meilleure? Pour ma part, ma préférée reste celle de la place Jourdan à côté du quartier européen. Même s'il faut s'armer de patience pour avoir son cornet, le jeu en vaut la chandelle! Les frites ont beau s'appeler "French Fries" en anglais c'est indéniable, le roi des frites c'est la Belgique. En plus de la qualité des frites, profitez de la gentillesse des cafés aux alentours qui vous laissent vous asseoir avec votre cornet du moment que vous consommez une petite boisson. Et franchement qui a envie de refuser? L'association frites/bière est quand même magique et surtout indispensable lors d'un trip à Bruxelles !



Urban Outfitters


Alors certes, ce n'est pas Bruxellois, mais je trouve ce concept store international très intéressant et vraiment sympa. Ce magasin a l'avantage d'être situé dans des locos très beaux et la déco de la boutique est vraiment chaleureuse. Si vous voulez la parfaite panoplie du hispter, vous êtes arrivé dans votre paradis !



LUSH


Quel bonheur tous ces jolis produits frais faits main !! Juste à côté d'Urban Outfitters, venez vous ruiner une seconde fois pour prendre soin de votre joli corps. Ici, tout le monde peut être satisfait, venez avec votre amoureux je suis sûre qu'il tombera aussi sous le charme ! En rentrant dans cette boutique, on a l'impression d'être à la fromagerie du savon : de grosses meules de savons sont posées sur une table et on en demande à la coupe. "Alors ma petite dame, il vous en faudra combien?". Le concept est terrible ! Ensuite on arrive au rayon poisson. Oui, oui, vous pouvez observer des pots de crèmes dans de la glace pillée comme vous voyiez le poisson sur son banquet de glace! Encore une fois j'adhère au concept et au moins je suis sûre que mes produits sont frais. Puis ce que j'aime dans cette boutique, c'est qu'il ose nous proposer des trucs vraiment absurdes et insolites. Allez à la caisse et retrouvez les capsules de dentifrice ou encore la pâte à modeler qui fait shampooing et gel douche ! Par contre, faites attention aux vendeuses qui ont été formées comme des bêtes de concours pour vous faire acheter encore plus !!



Bonnefooi


Bar atypique situé à côté de la fameuse salle de concert de l'Ancienne Belgique. Venez ici pour remuer votre popotin sur de la bonne musique assurée ! En plus de la bonne ambiance générale, le gros atout de ce bar est son fumoir à l'étage. Celui ci n'est pas complètement fermé donc vous pouvez continuer à profiter du DJ tout en fumant votre cigarette. Je suis sûre que je vous ai conquis avec cet argument. Deuxième argument convaincant : après un concert à l'AB, il vous offre un verre ! Et oui, encore une raison de tester ce bar après un concert endiablé...!



COMING SOON DANS CET ARTICLE :

-Palais des beaux-arts
-Musée Magritte
-Le DNA (bar/concert)
-Au Délice (restaurant)
-Moeder Lambic (bar)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire